Bague solitaire saphir bleu or blanc
Le mot saphir est dérivé d’un terme hébreu signifiant « la chose la plus belle ». Ce nom il faut l’avouer correspond parfaitement à cette pierre précieuse d’une rare beauté. Le saphir est de la famille des corindons, tout comme le rubis. D’ailleurs le rubis est le seul corindon a qui l’on a attribué un nom diffèrent du fait de sa teinte rouge profonde. Les corindons de toute autre couleur sont appelés saphir. On distingue donc des saphirs jaunes, oranges, blancs, roses… Même si le plus connu et le plus apprécié reste le saphir bleu. Si vous désirez porter un saphir bleu en bague, optez pour une bague solitaire saphir bleu or blanc qui mettre bien en valeur l’éclat de la pierre.
Propriétés de la bague solitaire saphir bleu or blanc
Le saphir est une pierre précieuse de la famille des corindons, sa couleur bleue est due à la présence de titane et de fer dans sa composition. Le saphir fait partie des pierres les plus résistantes, on le classe a 9 sur l’échelle de dureté juste derrière le diamant qui est tout de même la pierre précieuse la plus dure qui existe. Il a également une grande densité, ce qui peut être trompeur pour l’acheteur car sa taille ne sera jamais proportionnelle a son poids. Une émeraude par exemple du même poids aura l’air plus volumineuse que le saphir. Associé à l’or blanc, le saphir bleu révèle tout son éclat et sa couleur semble plus profonde que jamais. La blancheur de l’or blanc apporte la classe et la discrétion a la bague tandis que le saphir bleu apporte une explosion de couleur. C’est pourquoi la bague solitaire saphir bleu or blanc a su se faire une place en tant qu’alternative à la bague de fiançailles. L’on a vu la princesse Diana en aborder une et ensuite la princesse Kate, et ce ne sont que quelques-unes des personnalités que ce bijou remarquable a séduites.
Vertus de la bague solitaire saphir bleu or blanc
Les propriétés curatives et apaisantes du saphir bleu sont connues depuis la nuit des temps. Il possède notamment de nombreuses propriétés en litho thérapie. Il aurait entre autres pouvoirs de renforcer la vue, lutter contre les migraines, renforcer les cheveux, les ongles et la peau. Il pourrait même soigner la calvitie ! Au plan spirituel il serait un excellent objet de méditation permettant de stimuler l’inconscient, il soignerait également les insomnies.