Quand offrir une bague de fiançailles ?
Une bague représente l’engagement, c’est un bijou qui a une forte symbolique, c’est pourquoi il ne faut pas l’offrir à n’importe quel moment. Pourtant, on ne sait pas toujours quel est le bon moment pour offrir une bague et s’il y a une occasion particulière pour l’offrir. La bague est un bijou sentimental, pour prouver son amour ou en tout cas indiquer à l’être cher son réel attachement et l’envie de sceller cette union.
La bague de fiançailles est le bijou romantique par excellence, symbole de l’amour, mais une demande en mariage n’est pas un passage obligé pour offrir une bague. Découvrez grâce à la maison Jaubalet quel est le meilleur moment pour offrir sa bague de fiançailles et combler votre moitié.
Et si on offrait une bague de fiançailles pour un anniversaire..
Offrir une bague lors d’un anniversaire peut être l’occasion idéale pour officialiser son amour. Ce cadeau précieux lui prouvera votre attachement et la force de vos sentiments quel que soit le type de bague que vous lui offrez : bague de fiançailles, bague solitaire diamant ou bague classique sertie de pierres précieuses. La bague pourra être plus ou moins symbolique en fonction de la durée de votre relation et du message que vous souhaitez faire passer à travers ce présent.
..Ou bien lors d'une fête surprise ?
Si vous souhaitez déclarer votre flamme à votre moitié, il y a des évènements particuliers qui peuvent parfaitement s’accorder, comme la Saint-Valentin, Noel, Nouvel an ou pour l’anniversaire de la personne afin de lui dire ce que vous ressentez et lui offrir une bague solitaire en guise de bague de fiançailles.
Qu’on se le dise, la bague est le cadeau le plus romantique à offrir pour cette demande en fiançailles. Le but est toujours de faire plaisir en offrant une bague à une personne chère à votre cœur lors d’une occasion spéciale.
Peu importe la bague que vous aurez sélectionnée, avant de l’offrir, cela peut sembler anodin mis assurez-vous que ne vous allez pas vous confronter à un refus. Il est nécessaire que la femme dont vous partagez la vie ne soit pas opposée à l’idée de mariage et que vous en ayez discuté au préalable. Il faut qu’elle vous dise « oui », même après un petit temps de suspense qui rendra le moment encore plus unique.
Marquez ce moment sera la plus belle preuve d’amour. En faisant votre demande de fiançailles de façon originale, vous allez marquer votre promise. Les possibilités sont multiples, les seules limites sont finalement celles de l’imagination, alors laissez-vous porter par ces quelques idées.
Peut-on offrir une bague après un an de relation ?
Offrir une bague de fiançailles à cette occasion pourrait être considéré comme précipité par certains et pour d’autres, elle confirme tout simplement sa volonté d’avancer aux cotés de l’être aimé. Offrir la bague de fiançailles à ce moment permet d’entretenir la flamme de votre relation et de célébrer ce moment de joie.
Si vous êtes prêt à vous engager, c’est le moment parfait pour faire votre demande et offrir une bague de fiançailles en diamant à l’amour de votre vie. La bague de fiançailles est un symbole d’engagement qui laisse présager un mariage dans les 6 mois à venir.
Offrir sa bague de fiançailles après plusieurs année de couple ?
Les demandes originales pour offrir sa bague de fiançailles
Les voici, les demandes qui sortent de l’ordinaire. Pour la première idée, vous pouvez offrir une bague de fiançailles lors d’un voyage. Un endroit qui vous plait à tous les deux ou qui vous a marqué par le passé. Aussi, vous pouvez organiser une chasse au trésor, l’objectif pour votre dulcinée étant de trouver l’écrin contenant le bijou qui officialisera votre demande. Si vous souhaitez partager ce moment, faites venir amis et famille pour un repas au cours duquel vous offrirez la bague de fiançailles. Pour finir, vous pouvez réaliser un blog sur internet dans lequel vous réunirez vos souvenirs communs et où vous lui annoncerez que vous avez un cadeau pour elle… et la surprise apparaitra.
La façon d'offrir sa bague de fiançailles
Un genou à terre et un écrin à bijou dans la poche : c’est certainement la façon la plus classique, mais bien entendu très romantique, d’offrir une bague de fiançailles à l’amour de sa vie. Aussi, si vous avez envie d’être toujours plus originale, sachez qu’il existe beaucoup de façons de faire votre demande. Laissez-vous guider et inspirer par vos avis, le plus important est que vous vous fassiez plaisir à tous les deux et que personne ne soit gêné face à une telle situation. Que ce soit public ou dans l’intimité, ce moment doit rester gravée à tout jamais et cela comme un excellent souvenir de votre vie à deux. Si vous manquez d’idées ou que vous avez des doutes sur leur pertinence, vous pouvez aussi demander des conseils à vos proches, vos amis ou votre famille. Ils sauront certainement vous aiguiller et vous confirmer dans votre choix, pour obtenir le fameux « oui ».
Dernier conseil avant d'offrir sa bague de fiançailles
Par ailleurs, si votre conjointe est timide et introvertie, préférez l’intimité à un lieu public pour faire votre demande. Evitez aussi de cacher la bague dans une serviette de table, dans une coupe de champagne, ou encore dans un gâteau… Aussi cliché que cela puisse paraitre. Perdre la bague ou l’avaler peut vite transformer votre demande en un moment cauchemardesque.