Le mariage est sans doute la plus grande décision qu’est amené à prendre un homme, abandonner les joies et les malheurs de la vie de célibataire, prendre des responsabilités, fonder une famille… Mais bien avant d’en arriver là il y a un autre choix incontournable à faire, le choix de la bague de mariage homme. Oui, le choix de l’alliance est pour beaucoup d’hommes le choix le plus difficile après celui de la bague de fiançailles. La seule facilité qu’offre l’alliance est que le choix se fait généralement à deux, les jeunes fiancés partent donc ensemble à la recherche de leurs alliances, alors voilà comment éviter que la jeune fiancée se retrouve seule à chercher le saint Graal une fois que le futur époux, incapable de se décider ai abandonné la recherche de sa bague de mariage homme.
Théoriquement, le choix de la bague de mariage homme est un choix permanent, il serait donc bien avisé de choisir un métal robuste capable de survivre à vents, marées, vaisselles et changement de couches. Il est recommandé de choisir un anneau en or, il est résistant et des alliages comme l’or jaune et l’or rose conservent leur couleur et leur éclat indéfiniment. Une seconde option serait le platine qui est un métal extraordinairement résistant, d’un blanc éclatant et de plus hypoallergénique ! C’est un métal onéreux mais avant tout un investissement de toute une vie. Quoi qu’il en soit un anneau fin s’usera toujours moins rapidement qu’un anneau large, ou du moins les usures seront moins visibles.
La couleur de votre bague de mariage homme dépend particulièrement de vos gouts, vous pouvez choisir une couleur que vous avez l’habitude de porter ou la choisir selon l’effet que vous recherchez. Pour une bague discrète, on privilégiera évidemment l’or blanc ou la platine. Ces métaux de couleur blanche et d’un éclat particulièrement doux seront absolument parfaits si vous désirez quelques choses de délicat. Si vous partez sur des alliances traditionnelles, l’or jaune sera alors votre premier choix. C’est un métal assez voyant mais absolument sublime et d’une qualité indéniable. Pour un résultat plus original tentez l’or rose et pourquoi pas l’or noir ? Ce sont des choix ambitieux sur le long terme mais si vous avez l’envie et le cran, pourquoi vous en priver ?
La forme de la bague de mariage homme contrairement à ce que l’on pourra penser a également une grande importance, il existe deux formes relativement connues pour une alliance pour homme. Le modèle classique en demi-jonc, c’est l’anneau légèrement bombé sur la partie extérieure il est facile à enfiler du fait de sa face intérieure polie. La seconde option serait le modèle en ruban ; l’anneau est plat, l’alliance est plus visible mais également plus moderne. En fin de compte tout est une question de choix !