Le mariage, ce moment si merveilleux de la vie d’un couple, ce moment plein de joie, d’excitation et de larmes… Précédé de 6 à 8 mois de stress intenses, de pleurs, de craquages, de crises de nerfs… Bref une si belle expérience de vie ! Votre moitié et vous êtes prêts à sauter le pas, vos familles ont été mises au courant, tout se profile à l’horizon, mais avez-vous déjà choisie votre bague mariage ? Car oui, c’est une étape primordiale de la cérémonie et un élément important qui vous suivra pendant toute la durée de votre mariage. Alors comment choisir une bague mariage parfaite ?
Le mariage c’est une expérience formidable mais également très coûteuse, en général un budget spécifique est alloué à l’alliance et il est suffisant pour vous offrir une bague mariage convenable. Cela pourrait prendre du temps si votre budget est serré, alors prenez y vous a l’avance ! Renseignez vous sur les matériaux résistants sans être trop chers, il existe de modèles sans pierres précieuses qui sont taillés de façon à être le plus brillants possible. Ce genre de bague de mariage est une excellente alternative pour les petits budgets ! Visitez plusieurs boutiques avant de faire votre choix, pour être sûr de trouver la meilleure affaire.
Si vous craquez pour une bague, vérifiez quand même qu’elle vous va correctement, n’oubliez pas que vous devrez la porter indéfiniment. Il faut qu’elle mette en valeur vos mains et qu’elle tienne juste assez bien pour ne pas serrer le doigt et pour ne pas glisser. Tenez également compte de la forme et de la taille de vos mains. Si vous avez des doigts longs et minces, optez pour un anneau large. Si vous avez des mains larges et des doigts ronds, optez pour un anneau plus fin. N’hésitez pas à utiliser un baguier pour plus de précisions, sinon demandez à votre joaillier de mesurer vos doigts sur place.
La caractéristique principale de la bague mariage est que l’on doit la porter en permanence, pourtant certains hobbies ou métiers exposent votre bijou a de grands risques. Si vous faites partie des fans d’activités manuelles ou de sport, pensez à choisir une bague faite dans un métal particulièrement résistant, comme le palladium, le platine ou l’or rose. Sinon pensez à porter des gants par-dessus votre bague ou dans le plus extrême des cas, à la retirer et la conserver dans une pochette individuelle lors d’activités à grand risque.