Le rose est une couleur assez féminine, signe de romantisme, de bonheur et de jeunesse. La perle quant à elle est également liée à la femme. La mythologie grecque associe les perles brillantes à Aphrodite, la déesse de l’amour et de la beauté. L’origine de ces joyaux s’expliquerait par le fait que la déesse se serait secouée à sa sortie de la mer, laissant s’échapper des gouttes d’eau devenues des perles. D’autres éléments tels que leur processus de création, leur forme et leur beauté contribuent à renforcer leur lien avec les femmes. Plus encore lorsqu’il s’agit d’une perle de couleur rose.
Quand vous optez pour une bague de fiançailles en perle rose pour symboliser votre promesse d’amour, il est important de bien choisir sa perle. Celles que nous proposons viennent majoritairement des Mers du Sud. Elles se caractérisent par leur nacre épaisse, une surface satinée, soyeuse et un très bel lustre. Ce sont des perles de grande qualité.
Pour ce qui est de l’entretien de votre bague de fiançailles de perle rose, il ne répond pas aux mêmes logiques que pour vos colliers de perles par exemple. S’il vous est permis de mettre vos colliers de perles en contact avec de l’eau, il n’en est pas de même pour une bague de perle. La perle est de nature bien plus fragile que les pierres précieuses. De plus, bien que originale pour les bagues de fiançailles, elle ne leur est pas typique. En effet, elle n’est pas fixée sur votre anneau de la même façon qu’une pierre précieuse. La perle est tigée (le plus souvent une tige en or) et ensuite collée grâce à de la cyanolite. Il s’agit d’une colle très puissante qui ne supporte pas le contact avec l’eau.